L'hypnose ericksonienne

Au plus loin de mes connaissances, l’hypnose daterait de la 20ème dynastie, Ramsès II, 3000 ans avant JC en Egypte, une stèle fut découverte dans les année 1970 décrivant une séance d’hypnose. 

L’état hypnotique est un état de distraction ou d’hyper-conscience (hyper-concentration), appelé « transe commune ». Il s’agit d’un état de conscience modifié que nous connaissons tous, il est naturel, nous l’expérimentons tous régulièrement (environ toutes les 90 minutes). 
C’est ce moment où nous rêvons, où nous partons dans nos pensées… 

Cet état permet de surpasser les blocages personnels, de trouver les ressources pour procéder au changement. 
Le praticien intervient pour accompagner son client à accéder à un état de transe et lui donner la possibilité de trouver ses propres solutions, de pouvoir procéder à ces propres changements. 

Aujourd’hui, l’hypnose Ericksonienne a de nombreux champs d’applications comme le développement personnel, la thérapie, le coaching… car l’hypnose est un outil qui permet d’accéder à notre réservoir de ressources inconscientes et illimitées. Elle nous permet aussi de pouvoir atteindre notre immense capacité inconsciente de changement et d’apprentissage.